le lancer avec precision

par dessus la tête est le plus efficace pour atteindre avec précision l’objectif choisi !

 

Pour réussir à réaliser des lancers précis et à grande distance, il vous faut avant tout vous positionner toujours au même endroit, devant la batterie, ainsi qu’utiliser les repères. La position du corps joue aussi un rôle essentiel. Placez-vous face à l’endroit à atteindre, jambes écartées. Maintenez la canne vers l’arrière au dessus de l’épaule,ou au dessus de la tete de façon que la bannière, longue d’environ un mètre, ramène l’esche 20 à 30 cm au-dessus du sol. Durant cette phase, le bras droit moyennement plié, se situe proche du moulinet, tandis que la main gauche tient la poignée à la base de la canne, bras tendu.

 

 



Faites travailler le nerf de la canne !

Dans une action continue, le bras gauche tirant, le droit poussant, effectuez le lancer vers l’avant pour propulser la ligne. Votre regard demeure fixé sur l’endroit à atteindre qui se situe de 3 à 5 mètres plus loin que la zone de pêche. Quelques instants avant que le montage n’atteigne la surface et afin qu’il se déplie dans l’air, pour éviter les emmêlements ralentissez le dévidement du nylon en freinant avec le doigt la bobine. En même temps, rabaissez la canne progressivement afin d’accompagner le mouvement de descente de la plombée

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×